
WhatsApp Business
WhatsApp Business, différent de du WhatsApp que tout le monde connaît.
Je ne pense que ce soit nécessaire que je vous présente ni ne vous explique ce qu’est WhatsApp … Du moins je l’espère ! En revanche, je ne suis pas certain que vous sachiez qu’il existe aussi WhatsApp Business.
Rien que de par son appellation, vous aurez compris que WhatsApp Business s’adresse aux professionnels, aux entreprises. Mais alors vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre ces deux plateformes.
Je vais donc détailler ce qui les différencie…
Son aspect visuel
Vous l’aurez certainement constaté vous-même, l’application WhatsApp est symbolisée par un téléphone à l’intérieur de l’icône de l’application. Quant à WhatsApp Business, à la place du téléphone, à l’intérieur de l’icône vous y trouverez la lette B majuscule.
Profil d’entreprise
WhatsApp Business oblige les utilisateurs à créer un profil d’entreprise, et donc certaines informations comme la description de l’entreprise, l’adresse postale, le site web, etc.
Messages d’absence et de bienvenue
Une autre différence majeure entre l’application WhatsApp grand public et WhatsApp Business, est la possibilité d’y intégrer un message de bienvenue ainsi qu’un message d’absence lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement à vos clients ou futurs clients.
Moyens de contact au pluriel
Grâce à la création d’un profil entreprise, WhatsApp Business donne la possibilité d’ajouter plusieurs sites web, numéros de téléphone ou adresses mails qui appartiennent à l’entreprise.
Un filtre de recherche
Un filtre de recherche est disponible avec l’application WhatsApp Business. Ce filtre de recherche permet notamment d’obtenir des détails sur une entreprise par exemple.
En gros, WhatsApp Business a vraiment été pensé pour les professionnels, grâce notamment des fonctionnalités très pratiques et utiles pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent aussi communiquer entre pros.
Voilà ce qu’on peut dire de ces deux plateformes similaires et différentes en même temps. De plus, les deux applications sont gratuites !
Patrice