Sous-domaines

Sous-domaines

Sous-domaines, à quoi servent-ils ?

Je sais, je sais… entre nom de domaine en nom propre, nom de domaine affilié, sous-domaine, vous avez de quoi perdre le fil. Alors je vais essayer de vous expliquer d’une façon simple la différence entre ces 3 solutions.

Le nom de domaine en nom propre

C’est certainement la meilleure solution lorsque vous souhaitez mettre en ligne votre site web vitrine ou marchand. Généralement, je m’inspire de votre nom d’entreprise pour vous proposer votre nom de domaine comme future adresse pour votre site internet.

Par exemple, si votre entreprise s’appelle « les confitures de Léa », il sera judicieux de faire en sorte que votre nom de domaine se rapproche au plus près de votre nom d’entreprise afin que vos futurs clients web puissent vous retrouver facilement. Toujours en fonction de cet exemple, on peut imaginer votre futur nom de domaine comme ceci :

lesconfituresdelea.fr ou .com
les-confitures-de-lea.fr ou .com
confituresdelea.fr ou .com
confitures-de-lea.fr ou .com

Le nom de domaine affilié

Le nom de domaine affilié est un autre moyen pour vous d’exister sur la toile, mais dans ce cas de figure, votre nom de domaine sera automatiquement affilié a une autre entité. Ce qui pourra avoir comme effet de semer le trouble dans l’esprit des clients potentiels qui tenteront de vous trouver sur internet. En effet, avant ou après l’intitulé de votre nom d’entreprise figurera la racine domaine des serveurs sur lequel vous aurez décidé d’établir votre site web. Je m’explique…

lesconfituresdelea/wordpress.fr ou .com
les-confitures-de-lea/wix.com
e-monsite/confituresdelea.fr ou . Com
confitures-de-lea-google.com

Vous constatez par vous-même que la gratuité de votre nom de domaine passera automatiquement par un naming qui fera de la publicité virale soit à wordpress, wix, e-monsite ou google pour ne citer qu’eux.

On en arrive petit à petit au titre de cet article qui est censé parlé des sous-domaines… Et bien, les noms de domaine affiliés fonctionne comme des sous-domaines. Ainsi, en prenant l’exemple de wix, votre site web et le nom de votre entreprise feront parties d’un des nombreux sous-domaines de wix. En gros, vous participez indirectement à faire de la publicité à ces entités.

Les sous-domaines

En faisant le choix de me faire confiance pour votre projet de site web, vous aurez la possibilité d’avoir un nombre de sous-domaines en illimité, ce qui a pour effet de vous ouvrir d’autres possibilités. Admettons que le site marchand des confitures de Léa fonctionne à merveille, et que, pour un développement dans un autre pays que la France, Léa décide de proposer à l’Italie ses confitures, et bien je peux à ce moment là lui décliner son site e-commerce pour le marché italien en créant un sous-domaine pour l’Italie de son site marchand déjà existant. Avec ce procédé de sous-domaine, l’entreprise gagnera un temps précieux par rapport au référencement naturel étant donné que son site web mère est déjà en ligne depuis par exemple 2, 3 ou 5 ans. Léa pourra espérer une croissance plus rapide de son business. Du coup les sous-domaines se déclineraient de cette façon :

italie.lesconfituresdelea.fr ou .com
italie.les-confitures-de-lea.fr ou .com
italie.confituresdelea.fr ou .com
italie.confitures-de-lea.fr ou .com

Voilà, j’espère qu’avec cet article consacré aux sous-domaines vous comprendrez mieux leur utilité, et aussi pourquoi je peux vous proposer cette solution.

Patrice

Retour en haut
Open chat
1
Scan the code
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?
Appelez maintenant