Pourquoi des FAQ

Pourquoi des FAQ

Pourquoi des FAQ sur son site web ?

Vous avez peut-être déjà consulté les FAQ (Frequently Aske Question) en français Foire Aux Questions pour y trouver des informations liées à une ou plusieurs questions que vous vous posiez.

Du coup, si vous possédez déjà votre site web ou bien si vous projetez d’en avoir un dans un futur plus ou moins proche, vous comprenez certainement en quoi il peut être utile et intéressant de créer cette fameuse partie FAQ pour vos utilisateurs et futurs visiteurs.

Cependant, les FAQ ne sont pas forcément utiles que pour les utilisateurs de votre site, ils peuvent également vous être utile à vous, propriétaire de site web …

Démontrer votre expertise

Répondre à une ou plusieurs questions sur différents sujets par l’intermédiaire des FAQ a tendance à rassurer le client ou utilisateur. De cette façon vous mettez vos connaissances en avant, tout en faisant preuve d’une certaine pédagogie et vous démontrez à ces utilisateurs que vous vous êtes mis à leur place en identifiant les sujets qui peuvent éventuellement les tracasser.

En résultera une relation de confiance entre vous et les visiteurs de votre site web.

Gagner en visibilité

Adapter aux recherches vocaux

Il paraît qu’on sera de plus en plus nombreux à utiliser les recherches vocaux sur les moteurs de recherche. Si cette affirmation se confirme, il faut absolument adapter ces FAQ en répondant de façon pertinente pour que les algorithmes des moteurs de recherche puisse proposer vos réponses .

Voilà en quelques lignes les raisons pour lesquelles il est judicieux d’intégrer des FAQ à son site web. Dans un prochain billet, je parlerais des éléments principaux que doivent contenir les FAQ pour faire mouche auprès des recherches sur un moteur de recherche.

Patrice

Retour en haut
Open chat
1
Scan the code
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?
Appelez maintenant