Poids des images

Poids des images

Utilisation du format JPEG

C’est certainement le plus connu des formats, tout le monde le connaît. Il permet notamment d’équilibrer la taille et la qualité d’un fichier standard. Son principal défaut est que de par son format de haute qualité, il est peu compressible.

Utilisation du format PNG

Vous l’avez sans doute remarqué par vous-même en les utilisant, les images animées en format GIF ont une qualité d’image très limité. Il n’est donc de fait pas recommandé sauf si vous souhaitez ajouter de l’animation sur votre site web.

Utilisation du format SVG

C’est sans doute le format d’image le moins connu de tous. Pourtant c’est celui qu’il est préférable d’utiliser pour les photos et images destinées aux site web. Pourquoi ?

Tous les navigateurs web sont compatibles avec ce format de fichier SVG. Les images et photos sont redimensionnées de façon automatique.
La taille des fichiers SVG est plus petite que les formats JPEG ou PNG et donc se traduira par un temps de chargement plus rapide sur les sites web.
Google indexera de la même façon les formats vectoriels, y compris le format SVG.
Optimiser les images pour le web

En utilisant certains logiciels de traitement d’images, il vous est possible d’optimiser vos photos et images pour le web. Vous pouvez ainsi réduire considérablement la taille du fichier tout en conservant sa qualité d’affichage.

C’est un travail de créer un site web, et souvent on néglige cet aspect de retoucher les fichiers photos et images pour obtenir le meilleur rendu possible. C’est du temps de travail à prendre en considération surtout lorsque vous avez des sites web avec beaucoup de photos ou images.

J’espère que vous comprendrez mieux pourquoi il est parfois nécessaire d’ajouter une prestation supplémentaire à votre devis pour effectuer ces retouches…

Patrice

Retour en haut
Appelez maintenant