Inconvénients dropshipping

Inconvénients dropshipping

Première étape si vous souhaitez vous lancer en tant que dropshippeur, c’est de trouver plusieurs fournisseurs partenaires qui acceptent ce genre de procédé. Afin d’être rentable, votre boutique en ligne devra proposer une assez grande variété de produits. Sachez que certains fournisseurs, notamment ceux proposant des produits de qualité, ne sont pas très chauds pour accepter le dropshipping. Ils craignent pour leur image de marque.
Deuxième étape, il faudra trouver votre secteur préférentiel, mode, high-tech, gadgets, cosmétiques, sous-vêtements, etc. Ayez à l’esprit qu’avec votre petit investissement, même en diversifiant au plus large votre e-boutique, vous ne pourrez pas rivaliser avec Amazon et compagnie.
Troisième étape, lire avec beaucoup d’attention les termes de vos contrats avec les fournisseurs que vous avez sollicité et qui ont accepté de vous faire confiance. Certains fournisseurs exigent un certain volume de ventes. D’autres contraintes contractuelles peuvent aussi intervenir comme par exemple une certaine ligne de conduite à tenir.
Quatrième étape, attention à ne pas croire que sous prétexte que c’est votre boutique en ligne, vous pouvez pratiquer les prix de vente qui vous conviennent. Très souvent les prix de vente des produits qui ne vous appartiennent pas (et oui c’est ça le dropshipping) vous ne pourrez pas les augmenter pour augmenter votre marge.
Cinquième étape, la livraison. Comme vous n’avez pas acheter les produits pour les avoir en stock, vous ne pourrez pas choisir vos propres délais de livraison. Ceux-ci dépendront de vos fournisseurs.
Sixième étape, les moyens de paiement. Sur ce sujet, vous êtes totalement libre de choisir votre ou vos moyens de paiement que vous souhaitez mettre à disposition de vos futurs clients. Vos fournisseurs n’ont aucune exigence sur le sujet. Par contre, notez que certaines plateforme de paiement en ligne sont en train de faire la chasse au site de dropshipping. En effet, trop d’arnaques ont déjà vu le jour sur des sites de dropshipping. Vous allez me dire que vous pouvez toujours demander à votre banque de pouvoir instaurer leur TPE virtuel pour les encaissements en ligne. Je vous réponds oui, mais veillez néanmoins à ce que votre site marchand puisse être compatible avec les normes de sécurité bancaire et surtout si elle sera compatible avec le TPE virtuel de votre banque.
Septième étape, la communication. Faire la publicité de votre site de vente en ligne est à votre charge, et parfois, en fonction du volume de ventes souhaitée, la facture peut s’avérer très salée ou très très très salée.
Retour en haut
Appelez maintenant