FAQ - Les questions fréquentes

Les formules créations de site + hébergement

 

01 - Pourquoi les tarifs des formules ne sont pas indiqués sur le site ?

Même si j'ai élaboré plusieurs formules avec des prix arrêtés, chaque projet de site internet est un projet unique. De ce fait, en fonction de votre besoin ou demande, la formule proposée ou choisie peut être évolutive et donc entraîner avec elle une variation du prix. C'est en vous rencontrant et en remplissant ensemble votre cahier des charges que je pourrais vous communiquer avec plus de précision le prix de la formule que nous validerons ensemble.

 

02 - Pourquoi ne pouvez-vous pas choisir votre propre hébergeur en faisant appel à mes services ?

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas choisir votre hébergeur pour votre site internet si vous me sollicitez et me faites confiance pour la création de ce dernier, c’est simplement car j’ai la possibilité auprès de mon partenaire hébergeur d’avoir une certaine liberté pour vous proposer un hébergement attractif qui se répercute automatiquement sur le prix final de la solution que vous choisirez pour un site clé en main.

 

03 - Pourquoi je ne propose que des sites clés en main ?

Un site clé en main est un site pour lequel vous n’avez presque rien besoin de faire, à part m’exposer dans le cahier des charges les éléments nécessaires, de contribuer en me fournissant les informations nécessaires pour la réalisation de ce dernier. Si vous avez besoin d’un site internet pour votre entreprise, votre profession libérale, votre association, ou autre, et bien vous n’avez pas forcément le temps, ni les notions nécessaires pour le faire vous-même. L’autre raison est pour vous éviter des interventions de maintenance trop lourdes si vous commettez des erreurs qui pourraient faire grimper la note le cas échéant.

 

04 - Pourquoi seulement les noms de domaine en .fr / .com ou .eu sont offerts la première année ?

Simplement car de par mon expérience, si vous souhaitez un site internet pour votre entreprise ou pour tout autre projet, le .fr / .com et .eu sont les domaines les plus utiles pour un meilleur référencement et une indexation sur les moteurs de recherche si votre entreprise est en France ou en Europe.

 

05 - Pourquoi la formule basique ne contient qu'une seule page ?

J’ai élaboré la formule basique dans le seul but de permettre aux petits budgets d’avoir leur propre site internet. Qui dit page unique, dit automatiquement moins de temps de travail de ma part. Toutefois, même si cette formule est appelé « basique » elle reste néanmoins un site clé en main.

 

06 - Puis-je changer de formule à tout moment ?

La réponse est oui, cependant il y a un mais… En effet, même si vous pouvez changer de formule à tout moment, il faudra un délai pour que nous élaborions ensemble le nouveau cahier des charges, ainsi que la nouvelle création de votre site internet. Enfin, il vous sera demandé de régler la différence de prix de la nouvelle formule.

 

Mes autres prestations

 

01 - Dans le cadre de la formule Premium, la prise de photo est-elle comprise ?

Oui, la formule premium intègre le fait que je me déplace pour prendre les photos moi-même, aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

 

02 - Qui imprime les cartes de visite, flyers, affiches, brochures/catalogues ?

N'étant pas imprimeur, deux choix s'offrent à vous :

  • Je vous transmets le PDF de création avec les cotes de votre imprimeur et vous lui transmettez la maquette
  • Je me charge d'imprimer auprès d'un de mes partenaires vos supports que j'aurai créé, après vous avoir envoyé un devis et après avoir encaissé le montant lié à l'impression de vos supports

 

03 - Pourquoi devez-vous payer l'impression avant d'avoir les supports ?

Simplement car étant intermédiaire auprès de mes partenaires je suis responsable de la qualité de l’impression de vos supports. Aucun imprimeur (même un partenaire) imprimera la totalité du volume sans avoir encaissé auparavant la prestation.

 

Le paiement

 

01 - Comment payer mes prestations ?

Plusieurs options s’offrent à vous, qu’il s’agisse de l’acompte ou du reste dû :

  • Soit par virement bancaire
  • Soit par CB avec mon terminal de paiement
  • Soit par virement PayPal

 

02 - Pourquoi un acompte ?

L’acompte, au même titre que l’acceptation du devis, est la preuve de votre engagement. Je ne commencerais aucun travaux ni pour un site ni pour une autre de mes prestations sans avoir perçu l’acompte de votre part.

 

03 - Pouvez-vous payer en plusieurs fois ?

Afin de lancer mes travaux, je vous demande un acompte, puis le reste dû à la fin de mes travaux. Votre site internet sera mis en ligne une fois la totalité de la prestation réglée, vos maquettes PDF envoyés par mail une fois la totalité de la prestation réglée

 

Le renouvellement

 

01 - Le renouvellement de ma formule est-il automatique ?

Non, le renouvellement de votre formule n'est pas automatique. Un premier mail de rappel à J-60, puis un second à J-30 et un troisième à J-15 jours vous seront envoyés afin de vous informer de la date d'échéance pour que vous puissiez décider de reconduire ou non votre formule ou pour passer à une autre de mes formules pour votre site internet.

 

02 - Pourquoi je paie le même prix pour un renouvellement de mon hébergement que pour la création + l'hébergement de mon site internet ?

Simplement car si vous décidez de renouveler votre formule, vous avez la possibilité de changer votre site internet :

  • Couleur du thème
  • Changement de l'orborescence (ajout ou suppression de pages ou de sous-pages)
  • Ajout ou suppression de contenu
  • Ou encore refonte de votre site