Je ne vais pas refaire l’histoire ou tenter de dédramatiser l’année que nous venons tous de passer, ni même la situation compliquée dans laquelle nous nous trouvons tous plus ou moins depuis la pandémie COVID-19, mais je pense qu’aujourd’hui, plus que jamais, le fait de posséder son propre site web pour un club de basketball ne peut plus être une option. Je sais qu’il existe de nombreuses solutions « gratuites » pour avoir un site en tant que club de sport amateur. Malheureusement, au risque d’en décevoir certains, le « gratuit » ne permet pas de posséder son nom de domaine pour la bonne et simple raison qu’un nom de domaine qui représente votre identité est toujours payant…

 

Ok, on peut s’en passer et tout de même exister, sauf qu’au fil du temps, votre crédibilité risque d’être entachée, surtout si en tant que dirigeant, président, votre ambition est d’essayer de faire grandir le club dont vous avez les rênes.

 

Il est vrai qu’en fonction de ce que vous aimeriez comme site web pour votre club de basketball, la facture pour une prestation par un freelance ou une agence web peut vite grimper. Ceci étant, en tant que dirigeant, vous êtes censé savoir et comprendre que pour être pris au sérieux et pour gagner en crédibilité, même pour posséder un site web de qualité et qui répond aux normes sportives et légales, il faudra passer à la caisse.

 

Il se peut aussi que vous décidiez de vous contenter de votre présence sur les réseaux sociaux de par la gratuité d’accès de ces derniers. J’ai déjà traité le sujet avec un article que vous pouvez retrouver sur mon blog et qui s’intitule : Le site web vs les réseaux sociaux, dans lequel j’explique qu’il ne faut pas forcément opposer les réseaux sociaux et les sites web (y compris pour un club de basketball).

 

L’arrêt des compétitions sportives qui pouvaient servir de couverture médiatique grâce aux résultats que vous pouviez obtenir et la dégradation économique, font que vous devez certainement essayer de trouver d’autres solutions pour essayer de pallier un certain manque de visibilité. Un site web peut être une de ces solutions…

 

Afin de ne pas plomber les finances de votre club pour la fin de cette saison ou le début de la prochaine, j’ai élaboré des formules clés en main pour des sites internet hébergés et sécurisé en France et à des tarifs abordables.

 

Pour en savoir plus sur mes prestations, je vous invite à me contacter afin de me demander un devis gratuit. C’est peut-être le moment de vous réinventer et je peux vous accompagner dans cette démarche.

Patrice