Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Je pense que les dirigeants de clubs de football ne pensaient pas vivre de tels moments…

Déjà qu’au fil des années la situation financière des clubs de football amateur s’est, pour la majorité, nettement dégradée, voilà que la Covid-19 est venue se mêler à la partie…

 

Résultat des courses, il va falloir compter sur des aides financières pour survivre et pour tenter de débuter la saison 2021/2022 de la meilleure des façons possible…

 

Il se peut que ces clubs aient perdu un bon nombre de licenciés et qu’ils ne savent même pas si la plupart reviendront dans le club, s’ils signeront dans un autre ou tout simplement s’ils arrêterons le foot. Le problème est le même pour les catégories jeunes et les sections féminines si ils en ont.

 

Alors, présidents, trésoriers ou responsables administratif d’un club de football amateur, vous vous demandez certainement pourquoi cet article parle d’un vrai site web pour les clubs de foot… D’autant qu’il se peut que vous possédiez déjà un site sous footéo, wix ou alors que vous vous contentez de votre présence sur les réseaux sociaux.

Comme je le dis de façon régulière lorsqu’on m’interroge sur la nécessité de posséder son propre site web avec son propre nom de domaine, certes ça coûte un peu d’argent, mais en contrepartie on gagne en crédibilité, en liberté, c’est un vrai gage de sérieux, et surtout, si le travail est bien fait au sein du club, un site en nom propre peut être un vrai levier supplémentaire pour obtenir une source de revenu complémentaire.

 

Si on prend l’exemple de la plateforme footéo, en dehors de l’espace où on peut créer le site d’un club de football amateur, le reste est dédié à footéo afin qu’ils puissent commercialiser de l’espace publicitaire avec divers annonceurs. Mais, et oui il y a encore un mais, en aucun cas un club pourra proposer à un ou à plusieurs de ses sponsors des bannières, un habillage temporaire du site pour une meilleure visibilité moyennent un supplément. Alors, évidemment, un espace sponsor du club est possible, malheureusement, les visiteurs du site risquent fortement de confondre les sponsors du club avec ceux de footéo. Et sincèrement, un partenaire et un sponsor appréciera moyennement de manquer de visibilité sur le site du club duquel il est partenaire.

 

C’est à partir de là, que de posséder son propre site web pour un club de foot s’avère être un excellent levier pour convaincre les sponsors déjà existants d’un club de prolonger leur partenariat, mais également des éventuels nouveaux sponsors d’intégrer le sponsoring. Comme ce site est en nom propre, le club est donc totalement libre en terme de gestion des différents partenaires. C’est le club, avec l’aide du webdesigner, qui peut proposer différentes solutions aux sponsors pour de la visibilité sur le site web. Ainsi en fonction du budget de chaque sponsor, une grille tarifaire peut être mise en place en fonction des emplacements possibles.

 

Bien entendu, un site internet avec son propre nom de domaine pour un club de football, ne permettra pas à lui seul de convaincre les sponsors d’augmenter leur participation budgétaire, il faut en parallèle que le club véhicule une belle image, qu’il est un beau projet sportif, mais également de bons résultats sportifs.

 

Si vous êtes un dirigeant d’un club de football amateur, j’espère que cet article vous aura convaincu de l’importance de posséder un site internet avec son propre nom de domaine, surtout si vous avez comme objectif de faire prospérer votre club.

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est qu’au même titre qu’une entreprise, avoir son site web est un atout majeur pour gagner en crédibilité et en autonomie.

 

N’hésitez pas à me contacter pour un tel projet, je serai ravi de vous conseiller, vous guider et de réaliser le site web qui correspond au plus près à l’identité de votre club.

Patrice