Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

En ayant lu le titre de mon billet de blog, je suppose que j’ai attisé la curiosité de bon nombre d’entre vous. Vous avez bien lu, et le titre n’est pas une blague !

Devenues bien plus qu’un phénomène de mode, les applications mobiles sont aujourd’hui très populaires. De plus en plus de monde préfèrent utiliser des applications que de se rendre sur internet par l’intermédiaire du bon vieux navigateur.

Si vous avez votre entreprise ou si vous êtes à votre compte, une application mobile peut vous aider à transformer votre entreprise de façon positive.


 

Votre entreprise aura une identité de marque unique

 

Que vous soyez à la tête de votre entreprise ou simplement si vous êtes freelance, posséder sa propre application mobile vous donne une possibilité supplémentaire de créer votre propre marque. De cette façon, vous pouvez vous adresser directement à votre « public », et de fait choisir la quantité, mais également le type de contenu et d’information que vous souhaitez inclure dans votre appli.

Vous créez ainsi votre propre identité de marque


 

Une plus grande visibilité

 

En convertissant votre site web sous WordPress en une application mobile, vous allez gagné en visibilité, car elle apparaîtra dans le Google Play d’Androïd et dans l’App Store d’Apple lors de recherche d’applications similaires au contenu de votre site. Si ils choisissent de télécharger votre appli, vous serez directement sur leur smaprtphone ou tablette et vous pourrez interagir directement avec eux grâce à des notifications.

 

Transformer son site WordPress en une application mobile
 

Votre trafic web augmentera

 

Parce qu’il est souvent plus rapide d’accéder à votre contenu via une application que par l’intermédiaire d’un navigateur web, les utilisateurs seront plus enclins à se connecter à votre contenu. Combien de fois par jour ouvrez-vous vos applications de réseaux sociaux ? La fréquence serait-elle la même si vous deviez à chaque fois vous ouvrir ces plateformes par l’intermédiaire d’un navigateur ?


 

Néanmoins pas si facile

 

Cependant, la transformation de votre site WordPress vers une application mobile n’est pas aussi facile qu’on peut se l’imaginer… Il faut d’une part savoir ce qu’il faut faire, ensuite, si vous comptez créer votre application à partir d’une feuille blanche, il faudra s’armer de beaucoup de patience, ça demandera beaucoup de réflexion, et il faudra avoir de très bonnes notions de codage, ou avoir une personne qualifié pour ça.

 

Cependant, il existe différents outils permettant la transformation de n’importe quel site sous WordPress en une application mobile sans forcément devoir posséder des grosses notions de codage. Mais, et j’espère que vous vous en doutez bien, ces outils ne sont pas gratuits, et vous devrez passer vers une plateforme payante pour une transformation de votre site web classique en une application mobile.


 

Vous l’aurez compris, sur le web et en informatique beaucoup de choses sont possibles, à condition d’avoir de très bonnes notions, ou d'être bien entouré, ou de faire appel à un professionnel qui saura vous guider.


 

Patrice