Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 


 

Bon, pas besoin d’être un crack en anglais pour comprendre le titre de ce billet, cependant je vais tout de même donner la traduction, au cas où… un site one page est un site d’une seule page.

 

Voilà, maintenant que ça c’est fait, entrons dans le vif du sujet, les avantages et les inconvénients d’un site one page.


 

Son tarif

 

En effet, une des premières choses qu’il faut savoir et avoir à l’esprit, c’est que la conception d’un site one page est moins onéreuse qu’un site avec plusieurs pages. Le travail de création sera moins long et donc la main d’œuvre aussi.


 

Maintenance moins complexe

 

La personne qui sera en charge de réaliser des travaux de maintenance sur un site one page, aura une tâche moins complexe que si elle intervenait sur un site contenant un nombre de pages plus conséquent.


 

Architecture allégée

 

Un site one page n’aura pas besoin de posséder une architecture complexe, et on n’aura pas besoin de réfléchir à son menu qui parfois peut-être très compliqué à mettre en place avec un site nécessitant beaucoup de pages.

 

Avantages et inconvénients d'un site one page
 

Un taux de rebond moins important

 

Le taux de rebond est un calcul réalisé par les algorithmes lorsque vos utilisateurs/visiteurs arrivent sur votre site web en détectant si ils restent ou si ils s’en vont aussi tôt. Il faut comprendre que si votre taux de rebond est très important, ce n’est pas une excellente nouvelle, ça sous-entend que les internautes ne trouvent pas votre site attrayant et s’en vont. Et donc, un site one page est plutôt enclin à conserver les visiteurs sur le site car toutes les informations utiles sont censées se trouver sur cette page unique.


 

Principal inconvénient

 

Jusque là, vous vous dites certainement que si finalement il n’y a qu’un seul vrai inconvénient, un site one page est top. Alors je vous répondrais que c’est pour cette raison que j’ai noté principal inconvénient, ça veut tout simplement dire que c’est un inconvénient de taille…

Il faut comprendre que SEO (référencement naturel) et site one page, ne forment pas un couple idéal notamment si vous misez sur les différents moteurs de recherche pour acquérir plus de notoriété ou plus de clients.


 

Toutefois, dans certaines circonstances, notamment pour les petits budgets, un site one page sera toujours mieux que de n’avoir pas de site web du tout.

 

Patrice