Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Il n’y a pas que la mode, la musique, les produits high-tech ou encore les voitures qui suivent des tendances, dans le monde du webdesign, de la création de sites web et dans le travail d’optimisation pour le référencement naturel des sites web, il en va de même !

 

Je ne vais pas me lancer dans une étude technique et complexe pour vous expliquer les nouvelles tendances en terme de SEO pour cette année 2022, mais je vais en revanche essayer d’être concis et clair pour apporter quelques détails.


 

MUM

Non je ne vais pas parler de votre maman, ni même des mamans en général. Dans ce cas de figure, MUM ne voudra pas dire maman, c’est en réalité le nouveau nom du nouvel algorithme Google. MUM pour (Multitask United Model). Il est censé être révolutionnaire dans le fameux domaine de la recherche sur le moteur de recherche google !


 

Qu’apportera MUM

Google promet que cet algorithme est capable de fournir une expérience inédite aux utilisateurs… En effet, les internautes pourront se servir de cet algorithme pour effectuer des recherches visuelles et pour poser des questions sur les images affichées par exemple. Tout ça rendu possible grâce à sa fonction « Résultats personnels ».

En gros, vous allez être en mesure d’envoyer une requête spécifique au moteur de recherche simplement à partir d’une simple photo ou par l’intermédiaire de Google Lens.


 

Comment ça se concrétisera

MUM a été créé pour essayer de répondre le plus précisément possible à vos requêtes les plus complexes, tout ça grâce à l’intelligence artificielle. Car oui, MUM est une intelligence artificielle qui est capable d’analyser du texte, des images, et même de l’audio et des vidéos, et pas qu’en français ! MUM prend en charge 75 langues !

Exemple :

Vous êtes chez vous, et vous venez de cassez un objet auquel vous tenez. Cet objet au lieu de le jeter, vous aimeriez essayer de le réparer… Et bien, grâce à MUM, il vous suffit de prendre l’objet cassé en photo, et de poser la question à google : « Comment le réparer ? ». L’algorithme intelligent va vous rediriger vers des articles et des tutoriels pertinents autour de votre question et de l’objet auquel vous faites référence !

MUM est censé réduire votre temps de recherche jusqu’à obtention de LA réponse qui vous convient.


 

D’un point de vue théorique, tout ça est magnifique et génial, sauf que nous qui concevons des sites web, à l’heure où j’écris cet article, nous sommes encore dans le flou par rapport à notre travail SEO que nous devons faire pour que nos clients puissent bénéficier du meilleur rapport requêtes/bénéficies redirection vers leur site.

Google ne communique pas en toute transparence sur la façon dont cet algorithme MUM classe les pages dans son système de recherche et de référencement.

Patrice