Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

Si vous êtes propriétaire ou gérant d'un salon de coiffure, il est probable que vous n'ayez pas de site internet pour votre activité professionnelle.

 

Les plus sceptiques me diront qu'ils n'en ont pas besoin étant donné que le salon a pignon sur rue et que vous avez (je l'espère) une clientèle fidèle. D'autres mettront en avant qu'ils ont une page Facebook pour le salon (je suppose que la majorité des salons de coiffure en France en possède une), et c'est une très bonne chose !

 

Alors pourquoi auriez-vous besoin d'un site internet pour votre salon de coiffure me direz-vous ? Comme je le précise souvent, être présent sur les réseaux sociaux est une très bonne chose, cependant, en terme d'image, votre page Facebook ou Instagram ressemble trait pour trait aux autres pages d'autres salons de coiffure... Bonjour l'originalité ! Et là, bien souvent on met en avant la gratuité d'une page Facebook (un élément absolument défendable). Cependant, imaginons un instant que pour l'aménagement et la décoration de votre salon de coiffure il existe une solution gratuite. Gratuite mais identique pour tous ceux qui souhaitent utiliser cet aménagement qui sera commun à tous. Sincèrement, ça vous plairait que votre salon ressemble à celui d'un concurrent ? (Je connais votre réponse). 

 

Je n'ai absolument rien contre les réseaux sociaux, de nos jours, ne pas y être en tant qu'entreprise est presque une faute... Mais, lorsque vous publiez un statut ou une photo sur ces réseaux, vous ne maîtrisez pas les commentaires désobligeants qui peuvent être postés par des gens malintentionnés dans le seul but de vous nuire. Alors que sur votre site internet, c'est vous qui décidez.

 

En réalité, posséder un site vitrine pour votre salon de coiffure, c'est comme votre carte de visite sur le web. Ce site doit vous ressembler, être en accord avec l'atmosphère qui y règne. Même si vous mettez vos coordonnées, les tarfis et les heures d'ouverture de votre salon sur votre page Facebook, nous préférons tous vérifier ces inforamtions sur le site officiel (mais pour ça il faut en avoir un).

 

Tout comme vous le faites ou le feriez sur les réseaux sociaux, il est possible de poster vos plus belles coupes de cheveux sur votre site internet, avec la possibilité de les intégrer dans un diaporama sympa et ludique. On peut également mettre en place un système de prise de rendez-vous en ligne.

 

Je vous invite à me contacter pour prendre connaisance de mes prestations de création et de réalisation de site internet avec un réel suivi et un service dédidé. Je vous certifie que mes formules sont pleinement abordables → mes tarifs

 

Patrice