Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Votre passion est de parcourir votre région, la France, l’Europe ou encore le monde entier à travers des paysages magnifiques que seule la nature est capable de nous donner ? Dans ce cas, il se trouve que vous êtes certainement un randonneur ou une randonneuse. À la moindre occasion vous vous échappez pour partir à l’aventure et sillonner montagnes, collines, plaines, plages, volcans, forêts, jungles, grottes…

 

Cette passion de chausser vos chaussures de randonnée et d’habiller votre dos d’un sac dans lequel vous y mettez quelques vivres, une trousse de secours, vos papiers d’identité, quelques vêtements de rechange, votre téléphone, sans oublier votre appareil photo, n’est peut-être qu’un simple hobby. En revanche, pour d’autres, ça peut être une activité semi-professionnelle ou carrément entièrement professionnelle. Ceci étant, ce hobby peut, au fil du temps, se transformer en une activité à part entière et qui occupera le plus clair de votre temps.

 

Vous vous sentez l’âme d’un Mike Horn, mais à votre échelle, et vous utilisez déjà certains réseaux sociaux pour partager avec votre entourage et/ou vos fans vos plus belles photos de vos expéditions en randonnée, du coup, pourquoi feriez-vous l’impasse sur le fait de devenir propriétaire de votre site web en plus ?

 

Grâce à votre propre site vous avez la possibilité de partager bien plus que de simples clichés. Les émotions, votre ressenti, vos anecdotes peuvent par exemple y trouver toute leur place. Vous pouvez ainsi détailler et démontrer que vous faites des randonnées de façon sérieuse et non pas dans le seul but de dire que vous y étiez.

 

En faisant le choix d’avoir un site web, plusieurs options s’ouvrent à vous.

- Sensibiliser à la protection de l’environnement

- Faire découvrir des endroits cachés

- Partager votre passion de la nature

- Faire connaître votre passion pour la photo en mode rando

- Partager vos expériences en fonction des endroits et des différents climats

 

Ceci n’est qu’un tour d’horizon de ce que peut vous apporter un site internet. En fonction de votre personnalité et de votre univers, savez-vous qu’en étant en possession de votre propre site, des grandes marques axées autour de la randonnée et de la photo peuvent vous proposer une rémunération pour la promotion de leurs produits lors de vos expéditions ?

Grâce à votre site web vous pouvez vous faire remarquer pour diverses bonnes raisons et votre vie peut prendre une trajectoire différente de ce qu’elle est.

 

En lisant tout ceci vous vous demandez si tout ceci peut vraiment arriver grâce à un éventuel site, alors que ce n’est pas arrivé avec votre présence sur les réseaux sociaux. Et vous avez raison de vous posez la question. Comme je le dis très souvent, la présence sur les réseaux sociaux n’est pas à bannir, mais en découvrant que vous posséder un site internet en plus de votre page Facebook, Instagram, Pinterest, vous envoyez clairement le message que vous ne faites pas de la randonnée dans le seul but de vous faire remarquer, mais que c’est une chose importante dans votre vie et que vous le faites de façon sérieuse.

Une façon saine de vous démarquer par rapport à ceux qu’on appelle les influenceurs sur les réseaux sociaux, qui eux ne font ces activités que dans le but de toucher un cachet et des cadeaux.

 

Quoi de mieux comme ambassadeur d’une ou plusieurs marques qu’un vrai randonneur ou une vraie randonneuse qui saura mettre en avant les produits avec cette crédibilité que ne possèdent pas les influenceurs des réseaux.

 

Maintenant, il ne faut pas que ça devienne le but ultime, être ambassadeur de marques ne doit pas entraver votre passion initiale de la randonnée. Dites-vous simplement qu’on prend plus au sérieux une entreprise, une association, une personnalité si elle a investit dans un site web et qu’elle ne se contente pas seulement de sa présence sur les réseaux sociaux.

 

Si cet article à réussi de vous convaincre à franchir le pas, je serai ravi d’être celui qui sera chargé de créer votre site en respectant votre personnalité, votre univers et bien entendu votre budget.

Patrice