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Depuis sa fondation, en 1998, PayPal a su s’imposer à travers le monde comme une excellente alternative en guise de moyen de paiement.

Aujourd’hui, PayPal est devenu quasi incontournable, et que ne pas le proposer sur votre site marchand serait une erreur.

 

Au loin j’entends déjà les plus récalcitrants me dire qu’ils n’en ont pas besoin et qu’ils peuvent sans passer. C’est un argument que j’entends et chacun est libre de choisir la solution de paiement qu’il souhaite pour son site e-commerce. Cependant, à votre place en tant que chef d’entreprise, je pense personnellement, qu’il serai maladroit de passer à côté des 10 millions1 de français qui utilisent PayPal pour leurs achats en ligne (1 source : mieuxvivre-votreargent.fr).

 

Autre avantage de PayPal, vous ne souscrivez pas un contrat de vente à distance VAD comme vous le faites avec un organisme bancaire afin d’avoir leur TPE virtuel pour pouvoir encaisser sur votre site marchand. De fait, vous payez PayPal uniquement suivant un tableau de commission lorsqu’un client procède au règlement par PayPal.

Lorsque vous souscrivez un contrat de vente à distance avec une banque, vous payez des frais même si vous n’engendrez aucune vente.

 

Bien entendu, un contrat de vente à distance inclut obligatoirement un certain nombre de prestations et d’assurances que vous n’avez pas automatiquement sans contrat VAD. Mais, chez PayPal si jamais vous avez un litige avec un client, ils sont plutôt bien organisés pour que vous puissiez résoudre à l’amiable ces litiges, à condition que vous respectiez les conditions et les règles en tant que e-commerçant.

 

PayPal, c’est aussi la lutte contre les fraudes à la carte bancaire. Toujours en évolution pour éradiquer ce fléau, PayPal est notamment à jour en ce qui concerne la nouvelle norme DSP2 qui garantit le même taux de sécurité qu’un TPE virtuel d’une banque et qui vous permet en tant qu’e-commerçant d’accepter les paiements CB via PayPal même si vos client n’ont pas de compte PayPal.

 

D’un point de vue technique, il faut aussi souligné la facilité d’utilisation de ce module de paiement, tant du côté client, que tu côté marchand.

Afin de pouvoir proposer PayPal sur votre site marchand, le processus est relativement facile… Il suffit de créer un compte pro/business chez eux, d’ajouter à votre compte client un sous-profil développeur afin qu’il/je puisse gérer l’intégration du module de paiement sans avoir accès à votre profil PayPal complet.

De cette façon, la confidentialité de votre entreprise n’est pas compromise.

 

Voilà, j’espère avoir réussi à vous éclairez un peu plus sur la question de savoir pourquoi vous devriez proposer PayPal comme solution de paiement sur votre site marchand.

Patrice