Chacun de nous, possède à la maison une solution de chauffage. Fioul, gaz, pompe à chaleur, bois, solaire, peu importe le moyen, se chauffer est essentiel. Mais, en tant que professionnel du chauffage, votre métier c'est aussi d'être plombier, et là encore, un jour ou l'autre on aura tous besoin d'un plombier-chauffagiste.

 

Vos clients potentiels vont se tourner vers internet afin de trouver un dépanneur fiable, ou un professionnel pour un projet de construction ou des travaux de rénovation. Les réseaux sociaux ainsi que les plateformes de mise en relation tout comme les annuaires par secteur d'activité vont être épluchés par vos clients potentiels.

 

Grâce ou à cause de ces possibilités de vous trouver sur le web, beaucoup de plombier-chauffagiste font l'impasse sur le principe de posséder leur propre site internet. Ils jugent inutile d'élaborer un site internet propre à leur entreprise étant donné qu'ils peuvent obtenir des clients par d'autres solutions.

Certes, je ne peux pas leur donner totalement tort, mais... car oui il y a toujours un mais...

 

Malheureusement, nous savons maintenant tous qu'on ne peut plus vraiment se fier aux avis « clients » des réseaux sociaux, ou des autres systèmes de mise en relation. En effet, ces avis peuvent être complètement faux. C'est triste, mais c'est la réalité...

 

Donc, afin de garantir auprès de vos futurs clients un gage de sérieux, rien de tel que de posséder son propre site web, y compris pour un plombier-chauffagiste. Car sur votre site, les gens pourront trouver plus d'informations relatives à votre entreprise que sur les réseaux sociaux ou les plateformes de mise en relation et les annuaires. En effet, lorsque votre site est réalisé par un professionnel, il doit y faire figurer vos mentions légales (qui regroupent les informations importantes de votre société). Ces mentions légales sont obligatoires et peuvent agir comme un levier important pour faire basculer des visiteurs de votre site vers l'obtention de nouveaux clients.

 

Vous pensez à tort que votre activité n'est pas forcément la plus sexy pour posséder son site web, mais certains de vos concurrents en possèdent un, et ils obtiennent peut-être plus de clients que vous grâce à leur site...

 

Alors lancez-vous, demandez-moi un devis, je vous promets qu'en me faisant confiance vous pouvez obtenir votre site internet professionnel et à un tarif abordable.

Patrice