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Mes différentes expertises à travers mes articles de blog


 

Il est peut-être difficile de le croire, à l’heure où les messageries comme WhatsApp, Messenger, Snapchat ou Signal sont de plus en plus utilisées pour échanger des messages, mais l’utilisation du SMS pour le marketing s’avère être un moyen efficace pour attirer ou pour fidéliser des clients.

Cependant, il existe différentes sortes de SMS Marketing, je vais vous donner ceux que je trouve les plus pertinents.


 

Le SMS de bienvenue

 

C’est un procédé vieux comme le monde, et pourtant toujours d’actualité. Souhaiter la bienvenue à un nouveau client démontre un certain sens de considération. C’est peut-être pas grand chose, cependant, le client sera plus enclin à vous considérer en retour, à vous être fidèle et dans le meilleur des cas, il vous recommandera à ses proches.


 

Le SMS pour les vœux de fin d’année

 

La fin d’année est propice à la considération, c’est pour ça qu’il peut être important de ne pas louper le coche et d’envoyer un SMS professionnel pour leur souhaiter les vœux de fin d’année. Bien entendu il faudra mettre en place une certaine neutralité, surtout par rapport à leur croyance. Ce type de message pourra avoir comme effet de démontrer une certaine proximité avec vos clients.

 

Les SMS Marketing
 

Le SMS pour un évènement festif

 

C’est utile si vous organisez une remise exceptionnelle ou si vous souhaitez faire gagner des cadeaux, notamment à l’occasion de l’anniversaire de votre entreprise. Non seulement ça vous aidera à accentuer la fidélisation de votre clientèle, mais aussi d’attirer des nouveaux clients.


 

Le SMS promotionnel

 

Tout comme le SMS pour évènement festif, le SMS promotionnel peut être un atout comme stratégie marketing. Il permet par exemple d’augmenter des ventes sur une courte période. Mais pas que… En effet, certaines personnes qui recevront votre SMS ne souhaitent éventuellement que profiter de votre promotion, alors qu’une autre partie peut être convertit en nouveaux clients.


 

Il existe encore d’autres styles de SMS Marketing, mais à mes yeux ils ne sont pas forcément très utiles ni intéressant, que ce soit pour vous le commerçant/professionnel, ou pour vos clients.

 

Si vous utilisez déjà ces quatre formules, il est fort probable que vous constatiez un ou des retours positifs.


 

Patrice