Les couvreurs peuvent aussi posséder leur site internet

 

Il est difficile de dater avec précision depuis quand existe le métier de couvreur. Car bien avant sa professionalisation, ce métier doit certainement exister depuis que l'Homme a imaginé une solution pour se protéger des intempéries. D'après mes recherches et de ce qui en ressort, j'ai découvert que c'est à partir du XVIème siècle que le métier de couvreur s'impose comme un métier à part entière.

 

Aujourd'hui, nous sommes en 2021 et le métier de couvreur existe toujours, tant avec des procédés d'antan qu'avec des nouveautés. Ce métier a su s'adapter aux nouvelles constrcutions, à des nouveaux matériaux, ainsi qu'à des nouvelles normes. Pourtant, même si on a ou on aura tous besoin un jour ou l'autre d'un couvreur, les professionnels du secteur ne communiquent pas encore tous avec les nouvelles communications. Ils sont encore très rares ceux qui utilisent les réseaux sociaux ou qui possèdent leur propre site internet pour essayer de se faire connaître et/ou pour montrer visuellement leur savoir-faire.

Nous vivons dans une époque où l'image domine les débats de la tête et des épaules, et je pense que de faire l'impasse sur un site internet, même pour un couvreur, s'avère être un manquement. Certes, certains utilisent les réseaux sociaux pour tenter d'attirer de nouveaux clients et pour essayer de gagner en notoriété. D'autres, se disent peut-être que leur métier de couvreur n'est pas suffisamment sexy pour légitimer un site internet.

 

C'est là que je peux intervenir. En effet, il suffit d'être présent sur la toile avec un site internet moderne, en plus de vos réseaux sociaux (si vous en utilisez), pour dépoussiérer votre secteur d'activité, et montrer qu'une construction sans un toit digne de ce nom, et bien ce n'est pas la même chose... Je comprends aussi que si votre structure est trop petite en terme de personnel pour songer à avoir un site internet peut représenter un frein pour vous. De plus, votre coeur de métier est de construire ou de rénover des toitures et pas de vous lancer dans la conception web. Il se peut aussi que vous ayez peur du budget que cela peut représenter d'avoir son propre site internet.

 

En 2021, à mes yeux, il semble injuste et non fair-play que certaines entreprises ne puissent pas encore posséder leur propre site internet, y compris pour le métier de couvreur. Donc, si en lisant cet artcicle, il s'avère que vous êtes un professionnel de la toiture ou si vous en connaissez un dans votre entourage, sachez que je suis prêt à réaliser un site internet pour ce métier qui existe depuis bien plus longtemps que n'existe le web.

 

Je vous ou leur propose un site internet clé en main à partir d'un tarif plus que raisonnable avec un hébergement en France et avec une multitude d'outils et de prestations comprises dans mes formules.

 

Faisons en sorte que votre savoir-faire et le mien se réunissent pour un projet commun...

 

Patrice