Logo de l'entreprise D-sites.fr

Création Site vitrine & Ecommerce - Webdesign Hébergement

 


 

Cette fois-ci, du moins normalement, vous avez certainement déjà pu croiser et lire ce terme quelque part, car le flux RSS existe depuis de nombreuses années déjà, même si beaucoup ne savent pas encore exactement à quoi il sert.


 

Le flux RSS (Really Simple Syndication) en anglais, (Syndication très simple) en français, est un canal de données. Ce canal de données sert à diffuser des actualités d’un site web. Ce fameux flux RSS vous l’avez à coup sûr déjà aperçu sur un site d’actualités relayant de l’information en continue, ou encore sur un site web d’actualités sportives.


 

Cependant, ajouter un flux RSS à un site web, n’est pas uniquement réservé aux sites d’actualités ou aux sites sportifs. Sur votre site vitrine ou sur votre site marchand, vous pouvez également songer à en mettre un.

Là, vous vous dites « mais pourquoi faire? ». Et bien lorsque je conseille mes futurs clients lorsqu’ils font appel à mes services pour la conception de leur site web, j’insiste toujours sur le fait d’avoir une partie blog sur leur site. De cette façon, vous permettez à votre site web d’être vivant, et les algorithmes des moteurs de recherche en sont friand.

 

Flux RSS
 

Un blog c’est de l’actualité, et du coup en ce sens, vous pouvez ajouter ce flux RSS sur votre site vitrine ou marchand.

Il faut aussi savoir qu’il est conseillé de mettre à jour son flux RSS de façon régulière, par exemple soit à chaque nouvel article publié sur son site, soit toutes les 6 heures, soit une fois par jour.

De cette façon, vous améliorez naturellement de jour en jour votre référencement naturel, car les robots des différents moteurs de recherche vont lire votre flux et ainsi le suggérer à vos visiteurs habitués de votre site et proposer des articles issues de votre blog à d’autres internautes qui s’intéressent au même type de flux que votre blog.


 

Bien entendu, ajouter un flux RSS à un site web n’est pas une chose à la portée de tous. Il y a certaines règles techniques à respecter, et donc il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel pour ajouter ce flux sinon votre site web risque d’être compromis esthétiquement.


 

Patrice