Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Footballeurs amateurs et professionnels pensez à votre site web.

Lorsqu’on parle d’une carrière d’un footballeur, on a tous ce réflexe de penser de façon automatique à la carrière d’un footballeur professionnel. Pourtant, et ça le grand public ne le sait pas ou n’y songe pas, une carrière de footballeur ce n’est pas forcément réservée aux professionnels. En effet, un amateur, peu importe son niveau, peut jouer aussi longtemps et même bien plus longtemps qu’un pro.

Oui, Neymar, Messi, CR7, Mbappé (pour ne citer qu’eux) possèdent presque tous leur site web alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin pour se faire connaître. Cependant, eux l'utilise plus pour maîtriser leur image sur le net, car dans les faits ils ont la possibilité de s’en passer, les réseaux sociaux pourraient largement leur suffire. Tous sont ambassadeurs de plusieurs marques et n’ont donc de fait pas besoin d’un site web pour gagner en notoriété mais plus pour leur e-réputation.

 

Malheureusement, tous les footballeurs professionnels ne sont pas logés à la même enseigne. Même si pour la plupart ils sont présents et actifs sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas forcément la même aura sur ces plateformes que les stars du ballon citées précédemment. Alors forcément, si vous êtes un footballeur pro évoluant dans un club modeste ou petit, peu de marques vont s’intéresser à vous.

 

Pourquoi donc devraient-ils songer à posséder leur propre site web ? Comme je le répète inlassablement, un site internet est une carte de visite sur la toile. Dans l’optique d’une carrière longue, il est judicieux d’avoir son site web. Nous sommes dans un monde où l’image qu’un footballeur dégage a autant de valeur marchande que ses prestations sur le terrain. Si par l’intermédiaire de son site web il montre qu’il est une personne et un sportif engagé, sérieux, professionnel et qui s’intéresse à diverses choses, ça peut lui permettre d’attirer des clubs pouvant lui offrir un contrat très intéressant .

 

On croit à tort que ce mécanisme ne concerne que les professionnels. C’est une erreur de penser ça. Vous pouvez être un footballeur amateur et évoluer à un très haut niveau. Et dans ce cas précis, vous pouvez également obtenir des propositions d’autres clubs avec éventuellement des meilleurs conditions d’entraînement, la possibilité d’évoluer à un meilleur niveau, et pourquoi pas avec une rémunération mensuelle de type prime de matches.

 

Tout comme pour les footballeurs professionnels, le fait de posséder son propre site web peut grandement vous avantager lorsque vous souhaitez faire une belle carrière, même lorsque vous restez amateur. Il faut avoir en tête que contrairement aux réseaux sociaux, un site web est un gage de sérieux et de « professionnalisme ».

Sur votre site, c’est vous qui y définissez l’ambiance générale. Vous pouvez l’utiliser pour vous vendre, vous mettre en valeur, parler de ce qui vous tient à cœur. De plus, l’autre différence par rapport aux plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Snapchat, etc, vous n’aurez pas de commentaires désobligeants qui peuvent parfois nuire à votre réputation.

Bien entendu, je ne vous dit pas qu’il ne faut pas être présent sur les réseaux sociaux, mais en tant que footballeur, vous pouvez, le cas échéant, et en fonction de votre popularité, obtenir la fameuse certification de compte officiel, grâce à la propriété de votre site web.

 

Vous l’aurez donc compris, peu importe que vous soyez footballeur professionnel ou amateur, rien ne vous empêche de posséder votre propre site web. Prenez la main sur votre e-réputation en y diffusant les vrais informations vous concernant. De cette façon, vous réduisez les fausses rumeurs et les fausses informations autour de votre personne et de votre parcours et carrière.

 

Si vous êtes encore mineur ou si vous êtes le parent d’un jeune footballeur, sachez qu’un site web est également possible pour les moins de 18 ans, à condition de respecter la loi concernant l’image des mineurs.

 

Si vous décidez de franchir le pas en tant que footballeur professionnel, amateur ou encore pour un jeune footballeur mineur, sachez qu’en faisant appel à mes services vous aurez un réel service de création, d’hébergement, de contenu et de conseils.

 

Patrice