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Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Lorsqu’on souhaite lancer son projet d’e-commerce, il est nécessaire de faire en sorte que vos futurs clients soient satisfaits en tout point. Satisfaire sa clientèle passe aussi par le choix de la ou des solutions de livraison que vous allez décider ou essayer de mettre en place.

Il vous faudra choisir le ou les services de livraison le ou les plus efficace(s), fiable(s) et qui propose(nt) des frais raisonnables ! Mais ce n’est pas tout ! En effet, certaines solutions de livraison peuvent refuser de collaborer avec une jeune structure de commerce en ligne… Si si je vous le jure, ce n’est pas une blague !

Il y a quelques paramètres à prendre en compte avant de vous lancer…


 

Les enjeux de la livraison

Savez-vous que lorsque des consommateurs ont une mauvaise expérience de livraison lorsqu’ils ont passé commande sur un site de vente en ligne, ils hésitent ou ne retournent plus du tout sur le site en question ? Et ça quand bien même ce n’est pas la faute du site marchand.

Ensuite, il ne faut pas que les frais de port soient top importants pour vos futurs clients. Des frais de ports tout aussi important pour eux que les délais de livraison !


 

Des délais de livraison de plus en plus court

Aujourd’hui, même si les délais de livraison se raccourcissent de plus en plus, les consommateurs en ligne sont habitués à réceptionné leur commande au plus tard 5 jours après avoir effectué leur achat. L’exigence de ces cyberacheteurs est en constante hausse, en effet environ 45 % de ces consommateurs veulent recevoir leur colis en moins de 24h ! De plus, comme je vous le disais auparavant, 82 % de ces acheteurs en ligne mettent la rapidité de livraison au centre de leur expérience avec un site de vente en ligne (d’après une étude menée par Sendcloud).

Les clients veulent maintenant presque leur achat aussi rapidement que si ils achetaient dans un commerce physique !


 

Gratuité des frais de port

La gratuité des frais de port est un enjeu complexe à mettre en place. C’est une stratégie qu’il faudra absolument travailler pour qu’elle ne vous coûte pas trop cher, et qu’elle ne pèse pas trop sur le panier de vos futurs clients. Aujourd’hui encore, les clients sont prêts à payer ces frais de port, mais à partir de 150€ d’achat, la majorité d’entre eux aiment voir disparaître ces frais.


 

Vous l’aurez compris, se lancer dans un e-commerce requiert pas mal de travail en amont, beaucoup de choses à prendre en considération, le hasard n’y a pas sa place. Et en plus il faudra rester vigilant, car ce qui était vrai en janvier, ne le sera peut-être plus en septembre !


 

Patrice