Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Je ne pense qu'il soit nécessaire que je vous présente ni ne vous explique ce qu’est WhatsApp … Du moins je l’espère ! En revanche, je ne suis pas certain que vous sachiez qu’il existe aussi WhatsApp Business.

 

Rien que de par son appellation, vous aurez compris que WhatsApp Business s’adresse aux professionnels, aux entrerpises. Mais alors vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre ces deux plateformes.

Je vais donc détailler ce qui les différencie…


 

Leur aspect visuel

 

Vous l’aurez certainement constaté vous-même, l’application WhatsApp est symbolisée par un téléphone à l’intérieur de l’icône de l’application. Quant à WhatsApp Business, à la place du téléphone, à l’intérieur de l’icône vous y trouverez la lette B majuscule.


 

Profil d’entreprise

 

WhatsApp Business oblige les utilisateurs à créer un profil d’entreprise, et donc, certaines informations comme la description de l’entreprise, l’adresse postale, le site web, etc.


 

Messages d’absence et de bienvenue

 

Une autre différence majeure entre l’application WhatsApp grand public et WhatsApp Business, est la possibilité d’y intégrer message de bienvenue ainsi qu’un message d’absence lorsque vous ne pouvez pas répondre immédiatement à vos clients ou futurs clients.

 

WhatsApp
 

Moyens de contact au pluriel

 

Grâce à la création d’un profil entreprise, WhatsApp Business donne la possibilité d’ajouter plusieurs sites web, numéros de téléphone ou adresses mails qui appartiennent à l’entreprise.


 

Un filtre de recherche

 

Un filtre de recherche est disponible avec l’application WhatsApp Business. Ce filtre de recherche permet notamment d’obtenir des détails sur une entreprise par exemple.


 

En gros, WhatsApp Business a vraiment été pensé pour les professionnels, grâce notamment à des fonctionnalités très pratiques et utiles pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent aussi communiquer entre pros.


 

Voilà ce qu’on peut dire de ces deux platefomes similaires et différentes en même temps. De plus, les deux applications sont gratuites !


 

Patrice