Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 

Si vous possédez déjà votre site web, et que ce dernier à été conçu par l’intermédiaire du plus célèbre CMS pour la création de site web, à savoir WordPress, ce qui suit peut éventuellement vous intéresser.

 

Google a beau vouloir multiplier ses activités, il en résulte que certains produits ne sont pas vraiment inquiétés par eux, c’est notamment le cas de Wordpress, qui reste de loin le premier CMS utilisé au monde pour la conception de tous types de sites.

 

Donc, l’une des plus puissantes firmes américaines des GAFAM a décidé de proposer un outil pour les propriétaires de sites internet fonctionnant sous WordPress, à savoir GOOGLE SITE KIT.

 

Connaissez-vous Google Site Kit ?
 

Google Site Kit c’est quoi ?

 

Si je devais faire court, je dirais que Google Site Kit est un ensemble d’outils Google destinés à être installés sur Wordpress sous forme d’un plugin.

Ce plugin, si vous l’installez, vous permettra d’utiliser six services Google en simultanée sur votre site WordPress. Les six services en questions sont :

  • Google Analytics : le plus connu des outils pour la récupération des statistiques de fréquentation d’un site internet

  • AdSense : l’outil qui permet de gérer les publicités rémunératrices affichées sur votre site

  • Search Console : l’outil de référence de Google pour optimiser le référencement d’un site sur le moteur de recherche Google

  • Optimize : peut-être le moins connu des 6 outils, il permet de tester divers chemins pour l’exécution d’une action en indiquant celui qui est le plus efficace pour la majorité de vos visiteurs / utilisateurs

  • PageSpeed Insights : outil qui analyse les performances de vos pages dans le but de vous aider à améliorer sans cesse votre site

  • Tag manager : cet outil, si vous ne le connaissez pas déjà, donne la possibilité de connecter plusieurs services tiers comme le pixel Facebook, Google Analytics, pixel Pinterest, pixel Instagram, etc


 

Ce billet est nettement moins long que certains autres de mon bog, mais parfois il faut savoir aller à l’essentiel pour une explication efficiente.

Bien entendu, il ne vous sera pas forcément simple et évident à installer ce plugin si vous n’avez pas les connaissances et notions nécessaires.

Si vous pensez que c’est votre cas, n’hésitez pas à me solliciter pour ce travail.

 

 

Patrice