Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 


 

Aujourd’hui encore lorsqu’on me sollicite pour la conception d’un site web, peu importe qu’il soit vitrine ou marchand, je m’aperçois que pas mal de monde ignore encore ce qu’est un hébergement web, et pourquoi il faut en avoir un.

 

Parfois même, certains s’imaginent qu’ils peuvent installer leur site sur un serveur domestique dans leurs locaux, voir même chez eux. Bien entendu, cette option existe mais encore une fois il faut pouvoir répondre à une multitude de paramètres pour ce type de projet.


 

Revenons maintenant à la question principale de ce billet, un hébergement web c’est quoi ?

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour qu’un site puisse être visible sur la toile, il doit être stocké sur un hébergement web.

Cet hébergement web est constitué d’un ou de plusieurs serveurs sur lequel seront stockés toutes les données de votre site web. Ces serveurs font partie intégrante d’une formule d’hébergement que vous pouvez trouver chez un des nombreux fournisseurs web existants.

De cette façon, par l’intermédiaire de votre nom de domaine (qu’il faudra au préalable également acheter) les visiteurs qui souhaitent se rendre sur votre site internet pourront le faire grâce à cet hébergement web.

 

Concrètement c’est quoi un hébergement web ?

 

Il faut également savoir que tous les hébergeurs web mettent à la disposition des outils et des fonctionnalités permettant la gestion technique de votre site internet.

Bien entendu, il faut tout de même porter son choix sur un très bon hébergeur qui sera capable de vous apporter une assistance technique en cas de problème. Sans oublier les questions autour de la sécurité de votre site web.

 

N’est pas hébergeur web qui veut ! Faut être vigilant ! Seul un vrai spécialiste de l’hébergement web saura mettre à disposition le nécessaire pour les questions de sécurité et des normes européennes.

 

Notez aussi qu’on ne fait plus ce qu’on veut sur internet contrairement à il y a 20 ans, de nos jours il y a de plus en plus de règles, de paramètres, de lois et de procédés à suivre et à respecter. En plus du choix d’un excellent hébergeur, il faudra aussi être vigilant quant au choix du prestataire à qui vous allez confier les travaux de votre futur site.


 

Quand on fait appel à mes services, je suis capable d’apporter une expertise en fonction de votre besoin.


 

Patrice