Logo de l'entreprise D-sites.fr

Site web - Audit SEO - Logo et autres créations graphiques.

N'hésitez pas à prendre contact.

Mes différentes expertises à travers mes articles de blog

 


 

Par l’intermédiaire de la Balise alt, je vais encore une fois vous parler de référencement naturel (SEO). Mais pour débuter ce billet, il faut avant tout savoir ce qu’est cette fameuse Balise alt.

La Balise alt est un attribut qu’on peut ou qu’il faut ajouter pour que vos images présentes sur votre site web puissent vous aider à optimiser le positionnement de votre site internet sur la toile. Faire le choix de ne pas ajouter cet attribut peut avoir des conséquences négatives pour votre référencement naturel.


 

Représentation contextuel de cette Balise

 

La balise alt d’une image ou d’une photo, sert à la décrire ainsi qu’à décrire son contexte. Comme la Balise alt est composée de mots, elle servira à décrire l’image ou la photo lorsque celle-ci ne peut pas s’afficher sur l’écran d’un internaute. Cette même Balise est également utilisée par les moteurs de recherche afin de définir le sujet de l’image ou de la photo. Même les personnes aveugles sont aidées par la Balise car elle permet d’oraliser le descriptif.


 

Importance de cette Balise

 

Comme vous l’aurez compris en parcourant la partie ci-dessus, c’est la Balise alt qui transmet les informations des images et photos aux moteurs de recherche. Donc il faut absolument que le contenu de la Balise alt corresponde à l’image ou la photo. C’est aussi la cohérence entre les images et photos avec les contenus qui est pris en compte par les moteurs de recherche. Même si grâce à l’intelligence artificielle les moteurs de recherches ont largement progresser, néanmoins, la Balise alt reste à ce jour un moyen rapide pour traiter l’information.

 

Référencement SEO
 

Ne pas confondre légende d’image et Balise alt

 

La légende d’image et la Balise alt n’ont pas le même but, mais peuvent en revanche se compléter. La Balise alt remplace l’image lorsqu’elle ne peut pas s’afficher sur un écran mais est également utile pour le référencement naturel. La légende d’image donne des infos complémentaires sur le sujet d’une photo ou d’une image.


 

Balise alt et images décoratives

 

Tout est dans le titre, images décoratives, donc sans importance pour le référencement naturel. Nul besoin d’ajouter une Balise alt pour mieux référencer votre site.


 

Outre le fait de savoir qu’il faut ajouter des Balises alt aux photos et images qui ont de l’importance pour la compréhension de lecture et de référencement de votre site web, il faut également savoir comment rédiger ces fameuses Balises. C’est notamment une des raisons qui font que le tarif de création d’un site web est parfois supérieur à d’autres. Il faut pouvoir savoir si le prestataire à qui vous avez décidez de confier la création de votre site possède les compétences et les notions nécessaires pour tout ce travail caché qu’on ne distingue pas lorsqu’on se rend sur un site web.


 

J’espère que vous aurez compris mes différentes explications, ainsi que les raisons qui font que parfois, en fonction de vos attentes et besoin pour la conception de votre site, le tarif peut éventuellement grimper.


 

Patrice