Je sais, encore une expression anglo-saxonne qui vient augmenter le taux d’informations à retenir pour le monde en constante évolution qu’est le web…

Cette fois-ci cette évolution ne concerne que les sites de vente en ligne, l’e-commerce. Le shopping graph (graphique d’achat en français) est en quelque sorte un assistant shopping pour les acheteurs du web.


 

Son fonctionnement

Cet outil, le shopping graph, va être capable de trier toutes les données concernant une requête de recherche que vous avez formulé sur votre moteur de recherche : le prix, les délais de livraison, la disponibilité, etc.

Grâce à l’intelligence artificielle, les informations qui vont vous être données seront en temps réel!

Cet outil est censé rendre encore plus agréable et rapide votre expérience d’achat sur la toile.

 

SEO pour Shopping Graph
 

Vous aimeriez être associé à Shopping Graph ?

En tant qu’e-commerçant ou futur e-commerçant, il est normal de vouloir être associé à cet outil qui peut vous aider à remplir vos objectifs de vente. Mais alors comment faire pour accéder à cette intelligence artificielle ?

L’idéal sera donc d’utiliser l'un des plus grands acteurs des solutions de commerce en ligne, en l’occurrence SHOPIFY.

Pouquoi ? Tout simplement car Google est devenu un partenaire de Shopify, et donc tout e-commerçant utilisant Shopify aura en sa possession des outils supplémentaires qui offrent la possibilité de présenter leurs produits sur Google simplement par quelques petits clics.


 

Est-ce vraiment si simple ?

À cette question je suis tenté de vous répondre « Heu non ! »… En effet, en lisant les explications de façon sommaire on est tenté de penser que c’est un jeu d’enfant et qu’il suffit d’intégrer Shopify pour espérer améliorer ses ventes rapidement, et facilement. Cependant, la réalité n’est pas aussi belle…

Oui shopping Graph peut être un superbe atout, mais pas sans un travail en amont. Je m’explique… Même si l’outil Shopping Graph sera certainement un système très intéressant pour augmenter votre taux de conversion, il faudra avant tout que vous réalisiez un gros travail d’optimisation de vos fiches-produits : sa description, son titre, ses mots-clés, son ou ses images, etc.


 

Voilà ce que je peux vous dire actuellement sur cette nouvelle tendance et ce nouvel outil pour augmenter vos ventes en tant qu’e-commerçant.

 

Bien entendu, je suis capable de vous aider et de vous accompagner sue ce sujet si vous me sollicitez pour la création de votre e-commerce.

Patrice